border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

004 - Plomb de scelle "CUKROWNIA MAŁA WIEŚ".

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription "* CUKROWNIA *" autour d'une etoile centrale.


Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription "* MAŁA WIEŚ *" autour d'une etoile surmontee par quelque chose d'indistinct.



Plomb de scelle pour le sucre provenant de la raffinerie de Mała Wies situee en region de Mazowieckie district de Płock.
la construction de la raffinerie a ete lancée en 1899. Les fournisseurs de matières premières (betteraves) étaient les propriétaires fonciers de la region de Plock. Puis la raffinerie a été vendue à une société anonyme dont l'actionnaire principal était Peter Noskowski. En 1910, la raffinerie s'agrandie . Depuis ce moment a été lance la production de sucre coulé et rafine sous la forme de "têtes". En 1913, le capital social de la société s'élevait à 600 000 roubles - la zone était 1160 ha de plantations - le débit quotidien moyen 296,2 tonnes de sucre produit . En 1915, lors du retrait des troupes russes tous les établissements de la raffinerie ont été brûlés.(ainsi que l'entrepôt plein de sucre et une cheminée a été dynamitée).
En 1921, une société anonyme constituée des propriétaires terriens locaux a décidé de reconstruire l'usine de sucre. La reconstruction a commencé en 1922 en utilisant l'aide financière de la Société Crédit Foncier à Varsovie et achevée en 1924. En 1926 a ete lance la construction du chemin de fer à voie étroite pour relier la raffinerie à la section principale du petit village de Plonsk. La constructiuon a été achevée en 1927 pour être connecté avec la station de chemin de fer de voie large de Plonsk. En 1927, la raffinerie est vendue. Les nouveaux propriétaires ont fait beaucoup d'améliorations pour augmententer la capacité de transformation du sucre à 900 tonnes par jour. En 1929. furent converties 72 000 tonnes de betteraves. La raffinerie employait 150 personnes en temps normal et pendant la campagne sucrière d'environ 1000 personnes.
De 1932 à 1939 - pendant la crise économique, le personnel ne travaillait que quatre jours par semaine. La Seconde Guerre mondiale n'a pas provoquée une rupture dans la production. Dans les années 1941-1944 moulin à sucre a été électrifié a environ 90%. Les campagnes sucrieres 1944/45 ont été réalisées par les occupants. Le sucre etait exporté directement de la production. En janvier 1945, les allemands ont cesse la campagne en cours en raison du manque de charbon. Lors de leur retraite ils ont expedié un certain nombre de machines, moteurs électriques et l'ensemble des archives des usines sucrières en Allemagne. La plupart des machines et du matériel ont été récupérés et rapportés à l'usine. La raffinerie continura sa production jusqu'en 2006, annee de sa fermeture.



004 - Plomb de scelle "CUKROWNIA MAŁA WIEŚ". Plomb542


004 - Plomb de scelle "CUKROWNIA MAŁA WIEŚ". Cukrow11

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum