border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

029 - Plomb de scelle "Wyrobek Krajowy - WO. LUB. MIAS. KOŃSKOWOLA".

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Plomb de scelle a plateaux a tres long lien.


Avers : a l'interieur d'un cercle perle, disque portant l'aigle imperial russe avec un ecu en son centre ou est represente l'aigle blanc de Pologne. Dessous inscription "WO. LUB. / MIAS. / KOŃSKOWOLA".



Revers : a l'interieur d'un cercle perle, disque a ecailles coupe en son centre par un bandeau portant l'inscription "WYROBEK / KRAIOWY".



Plomb des douanes et taxes du royaume du Congre de Pologne sous protectorat russe (royaume du congres 1815-1830) -En janvier 1831, le tsar fut déposé par la Diète pour avoir transgressé à de nombreuses reprises la constitution. Le tsar riposta en envoyant ses troupes écraser la révolte polonaise). Après une guerre de onze mois, la Russie reprit le contrôle du Royaume du Congrès. La constitution fut abolie, et des tarifs douaniers mis en place entre elle et le Royaume du Congrès pour freiner le développement de l'économie du royaume. Apres une deuxieme revolte le royaume de Pologne disparait pour etre integre a la Russie et l'utilisation du russe devient obligatoire.
Ici nous avons un Plomb de scelle pour un produittextile (plomb a plateaux)  nationnal (interieur) (WYROBEK / KRAIOWY) dependant de la region de Lublin  (
Województwo lubelskie) et en particulier la ville de Końskowola (actuellement dans le district de Puławski) . Au XIXe siècle Końskowola est devenu un important centre de textile, principalement en raison des liens producteurs locaux et d'entrepreneurs russes. La prospérité a attiré aussi des immigrants allemands, entre autres, de la Saxe. Plomb datant de 1815 a 1840.






Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum