border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Самаро-Златоустовская железная дорога : Ligne ferroviaire de Samara-Zlatoust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
001 – Plomb de scelle "С. З.  Ж. Д. - СТ. БАТРАКИ  No4 ".


Avers : a l’interieur d’un cercle, inscription " СТ. / cartouche portant la date du 12 ЯНВ date ecrasee et illisible  /БАТРАКИ " .


Revers : a l’interieur d’un cercle, inscription circulaire " С. З. Ж. Д." autour d’un cartouche portant le chiffre "  Г231 " / No 4


Plomb de scelle ferroviaire appartenant a la ligne ferroviaire (ЖЕЛ. ДОРОГА) du Nord – Ouest– Station de Batraki (БАТРАКИ) ligne Nr 4  – Plomb emis le 12 janvier 19 ?? – Le nr G231 ou H231 etant un possible numero de train. Le Chemin de fer Samara-Zlatoust est l'un des chemins de fer de l'Empire russe, érigé au détriment du trésor public. A l'origine il est appelé chemin de fer Samara-Ufa.  Sa ligne était l’ un des plus grands chemins de fer russes de la fin du 19eme siècle.  Il traversait le territoire de Samara , les provinces d’ Orenbourg et d’ Ufa pour servir de lien entre la Volga et  l' Oural du sud . Avant l’ouverture en 1896 du transiberien la ligne etait la seule a relier la Russie et l’Europe a la Siberie et l’Extreme-Orient.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 


.

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum