border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

M.P.E - Märkisch-Posener Eisenbahn-Gesellschaft.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
001 - Plomb de scelle "M.P.E. Rothenburg".


Plomb a languette.

Avers : sur le corps principal, inscription "M.P.E. / ROTHEN / BURG" sur la languette le chiffre "3"

Revers : sur le corps principal, chiffre "3" dans un disque, /  le chiffre "5". Sur la languette pas de numero visible (possible efface)


Plomb de scelle ferroviaire allemand appartenant a la societe Märkisch-Posener Eisenbahn-Gesellschaft (MPE) pour la gare de Rothenburg (aujourd’hui Czerwieńsk en Pologne). Le plomb est date d’un 03 mai. La societe a ete fondee en 1866 a Guben sur la Neise. Le reseau ferrovaire de 282 kilimotres a ete construit dans l’ancienne province prussienne du Bandebourg. Apres 3 ans de travaux, deux voies ont ete ouvertes le 26 juin 1870. La ligne reliait Opaqlenitza, Bentschen, Schwiebbus a Francfort sur Oder (173 km). Le plus grand ouvrage sur cette ligne etait un pont de 444 metres de longueur a Francfort. Une branche sud partait de Bentschen vers Züllichau et Guben (99 km). En 1881 sera rajoute un voie de 10 kilometres reliant Opaleniza a Gratz )pour les industrie et en particulier les brasserie). Les revenus d’exploitation seront en deca des attentes et les chemins de fer de Prusse prendront la direction de la M.P.E. le 1er mai 1882 et en seront le seul proprietaire le 01 janvier 1883 (l’ancienne compagnie disparaitera alors). Plomb datant donc de 1870 a 1883.



Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Admin

avatar
Admin
002 - Plomb de scelle "M.P.E. Zullichau".


Plomb a languette.

Avers : sur le corps principal, inscription "M.P.E. / ZUL- / LICHAU" sur la languette le chiffre "3".


Revers : sur le corps principal, chiffre "1" dans un disque, /  le chiffre "7". Sur la languette le chiffre "3".

Plomb de scelle ferroviaire allemand appartenant a la societe Märkisch-Posener Eisenbahn-Gesellschaft (MPE) pour la gare de Zullichau (aujourd’hui Sulechów en Pologne). Le plomb est date d’un 01 juillet. La societe a ete fondee en 1866 a Guben sur la Neise. Le reseau ferrovaire de 282 kilimotres a ete construit dans l’ancienne province prussienne du Bandebourg. Apres 3 ans de travaux, deux voies ont ete ouvertes le 26 juin 1870. La ligne reliait Opaqlenitza, Bentschen, Schwiebbus a Francfort sur Oder (173 km). Le plus grand ouvrage sur cette ligne etait un pont de 444 metres de longueur a Francfort. Une branche sud partait de Bentschen vers Züllichau et Guben (99 km). En 1881 sera rajoute un voie de 10 kilometres reliant Opaleniza a Gratz )pour les industrie et en particulier les brasserie). Les revenus d’exploitation seront en deca des attentes et les chemins de fer de Prusse prendront la direction de la M.P.E. le 1er mai 1882 et en seront le seul proprietaire le 01 janvier 1883 (l’ancienne compagnie disparaitera alors). Plomb datant donc de 1870 a 1883.



Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Admin

avatar
Admin
003 - Plomb de scelle "M.P.E. BENTSCHEN".
Plomb a languette.

Avers : sur le corps principal, inscription "M.P.E. / BEN(T-) / SCH(EN)" sur la languette le chiffre "90".


Revers : sur le corps principal, chiffre "8" dans un disque, /  le chiffre "9". Sur la languette le chiffre "90".

Plomb de scelle ferroviaire allemand appartenant a la societe Märkisch-Posener Eisenbahn-Gesellschaft (MPE) pour la gare de Bentschen (aujourd’hui Zbąszyń en Pologne). Le plomb est date d’un 08 septembre. La societe a ete fondee en 1866 a Guben sur la Neise. Le reseau ferrovaire de 282 kilimotres a ete construit dans l’ancienne province prussienne du Bandebourg. Apres 3 ans de travaux, deux voies ont ete ouvertes le 26 juin 1870. La ligne reliait Opaqlenitza, Bentschen, Schwiebbus a Francfort sur Oder (173 km). Le plus grand ouvrage sur cette ligne etait un pont de 444 metres de longueur a Francfort. Une branche sud partait de Bentschen vers Züllichau et Guben (99 km). En 1881 sera rajoute une voie de 10 kilometres reliant Opaleniza a Gratz )pour les industrie et en particulier les brasserie). Les revenus d’exploitation seront en deca des attentes et les chemins de fer de Prusse prendront la direction de la M.P.E. le 1er mai 1882 et en seront le seul proprietaire le 01 janvier 1883 (l’ancienne compagnie disparaitera alors). Plomb datant donc de 1870 a 1883.



Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum