border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle "K.Kawiewski Warszawa".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Avers : a l'interieur d'un cercle, triangle barre dans sa partie superieure par une ligne depassant de ses cotes. A l'interieur de la partie basse du triangle, les lettres "K.W."


Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire ". K. KAWIEWSKI . WARSZAWA" autour d'une etoile centrale.


Plomb de scelle pour stylos et des fournitures de bureau tels que des bouteilles d'encre, compas et plumes trempées. plomb datant de la periode entre-deux guerres.


La société a été fondée à Varsovie en 1895, en commençant comme une petite usine produisant principalement des fournitures de bureau tels que des bouteilles d'encre, compas et plume trempée. Produits de haute qualité qui ont conduits à une croissance rapide, entrainant après six années a ce que le nombre d'employés a été multiplié par dix (20-200). Lles stylos plumes, nommes "Kawuska" en or 14 carats, ont été couverts par une garantie de 25 ans. La popularité de ces produits a gagnee non seulement les terres polonaises, mais a également été exportée (principalement vers la Russie).
La fin de la société a ete entrainee par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, après quoi la marque n'a jamais été relancée. De nos jours, la plume Kawuska ont une grande valeur, surtout pour les collectionneurs polonais. Si il est facile d'acheter un stylo des fabricants tels que Parker, Waterman et d'autres de cette période, les stylos " Kawuska" ne se rencontrent que très rarement.







Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum