border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plomb russe - Resolue Plomb de controle du lin port d'Arkhangelsk.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pour un ami...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel, peux tu en dire quelque chose?

Merci.

Admin

Admin
Admin
La, pour l'instant je n'ai pas trop le temps car je suis oblige de m'absenter, je verrai plus tard mais je peux deja dire que c'est un plomb d'inspection pour le lin probablement d'Arkengelsk (on ne voit pas les legendes hautes du plomb mais d'apres le style cela est pratiquement certain). Plomb date de 1880 avec indications du lot, initiales du producteur et nom de l'inspecteur au revers. Je t'en dirai plus a mon retour.

Dernière édition par Admin le Ven 26 Fév - 15:28, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
Merci Michel, c'est déjà très précis.

Admin

Admin
Admin
Voila de retour,
donc je disais tres certainement un plomb d'Arkengelsk pour le controle (bracking) des balles de lin. Il manque la partie haute des legendes, normalement on devrait trouver "АРХ. БР (controle d'arkengelsk  -
Архангельской БРАК :bracking d'Arkengelsk )"  suvi d'une mention designant la qualite ou la nature du produit (

КРОНЪ : lin de haute qualite, КУДЕЛ suivi du degre de qualite pour de l'etoupe - suvi dans notre cas de

2 СОРТЪ  (2eme tri) / Е.П. (E.P.) initiales qui designent le producteur du produit /date ici 1880.

Au revers On devrait trouver (ici hors plomb comme l'avers) : АРХ. БР ou bien АРХ. ПОРТ.   (port d'Arkengelsk) - / ДЕСЯТ.(НИКЬ) - chef d'equipe, officier responsable du controle / son prenom ici Ivan (ИВАНЪ) / son nom (ici il manque au moins 1 lettre au depart du nom) ?НИСИМО/КЪ (sur 2 lignes)   : ?nisimok.

Bracking : Le bracking consistait en des inspections officielles et au tri de différentes qualités des marchandises pour l'exportation. Un bracking honnête et efficace etait un grand avantage pour le bon renom d' un port. Chaque Bracker (controleur) inspectait et classait les marchandises, il garantissait son honnêteté et son jugement en apposant son nom sur les articles inspectés. en cas de mauvais jugment ou tentative de fraude sur la qualite des produits, ce pouvait être amené à en répondre. Si les accusations portées contre lui étaient prouvées, il etait passible de peines sévères).

Dernière édition par Admin le Ven 26 Fév - 15:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
affraid La classe!

Merci Michel.
le chef est grand

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]