border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle, Carcassonne, Rouen - resolue : plomb de scelle de Carcassonne ( P. ?) Gusson 1766.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

Ci-joint un plomb de scelllé,
Sur la première ligne, je lis Carcassonne,
Sur la seconde, .C.VSSON
En dessous le chiffre 66,
et sur le bas l'agneau pascal tenant le drapeau.

Diamètre 28mm
Poids : 13,8g

J'ai bien trouvé un Paul Cusson,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pas encore de lien entre carcassonne et l'agneau pascal, (si y'en a un  Wink )

Admin

Admin
Admin
Cela sera tres difficile de dire ce qui pouvait aller au revers (peut-etre rien?) car le rivet est trop sureleve et meme si il y avait une empreinte, celle-ci ne se retrouvera que sur le rivet. Pour le reste, Carcassonne pas de pb, la suite si il y a bien un point entre C et VSSON, cela voudrait dire que le C est l'initiale du prenom et Usson le nom. L'agneau Pascal est bien present en bas. Pour le 66 il me semble  voir un 7 devant et cela pourrait etre la date 1766 . Wink

Pour le nom je vais voir mais cela n'est pas evident de retrouver un marchand prive car pas assez de renseignements sur le net. (faudrait faire les archives de Carcassonne).

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Admin

Admin
Admin
J'ai oublie pour l'agneau Pascal le lien avec Carcassonne est qu'il figure dans les armoiries de la ville, voir l'ecu qui porte celui-ci au-dessus de la grille d'entree du chateau. Wink

Admin

Admin
Admin
Pour le nom, je n'ai rien trouve en Usson donc le nom pourrait bien etre CUSSON (peut-etre pas un point entre le C et VSSON) en plus les dates de ton document et celle du plomb semble correspondre.
Belle recherche Very Happy

Admin a écrit:J'ai oublie pour l'agneau Pascal le lien avec Carcassonne est qu'il figure dans les armoiries de la ville, voir l'ecu qui porte celui-ci au-dessus de la grille d'entree du chateau. Wink

Bien vue!!! Very Happy Very Happy
J'ai regardé le blason de Carcassonne mais j'ai pas détaillé, j'ai vu un château et les fleur de lys, mais j'ai pas agrandi...
(Pas Bien...)

Admin a écrit:Pour le nom, je n'ai rien trouve en Usson donc le nom pourrait bien etre CUSSON (peut-etre pas un point entre le C et VSSON) en plus les dates de ton document et celle du plomb semble correspondre.
Belle recherche Very Happy

Voici une photo en macro du début du nom,
Finalement peut être pas point mais point quand même...  Smile par contre avant le vrai point, il doit y avoir une lettre, voir au dessus du 6 des dizaines, forme arrondie mais perso je ne distingue rien de précis...

Pour le 66, cela pourrait bien être la date, 1766
de la droite vers la gauche le relief est de plus en plus faible,

Pas mieux que Michel, Carcassonne 1766.
le chef est grand

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]