border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scellé aux lions et au...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plomb de scellé aux lions et au... le Mar 13 Déc - 22:34

Bonsoir à tous,

Ci joint un plomb de scellé avec deux lions dos à dos d'un côté,
et de l'autre... Bin perso, j'y vois un animal suspendu par le milieu du corps...

Dimensions : 23*30mm

beau plomb Antoine cheers

je ne sais pas si Michel va le faire parler scratch

Admin

Admin
Plomb que je connais pour l'avoir dans ma collection. Il sagit de la representation d'un mouton (ou plus certainement la toison d'un mouton) suspendu par un ruban comme on peut le trouver sur les plombs de certaines villes productrices de draps (ressemble un peu au mouton de l'ordre de la toison d'or). Le 2eme cote presente 2 lions adosses.

Generalement, comme sur le site de Stuart, on le donne pour la ville de Gand  ce que semble confirmer la presence d'un "G" au-dessus des deux lions. Pour ma part je ne suis pas tres certain de cette attribution, les armes semblant etre celles des seigneurs de Cordes-Wattripont.

Le cri de guerre de la maison de Cordes, branche cadette de la maison de Waudripont était : "Cul à cul Waudripont !, allusion aux deux lions adossés figurant sur les armoiries des chevaliers de Cordes. Il reste encore en etude chez moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
pfffff trop facile Embarassed

Admin

Admin
foetus a écrit:pfffff trop facile Embarassed

chut faut pas le dir

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
cheers cheers cheers cheers

Alors là, CHAPEAUX!!!

Merci de l'id,

You're the king

Wink Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]