border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonsoir à tous le Ven 13 Mar - 18:41

Invité

Invité
J'ai enfin trouvé comment pouvoir accéder à cette rubrique: c'est plus compliqué qu'avec un détecteur !.

Je m'appelle Yves et je suis à Charleville-Mézières dans les Ardennes françaises.
J'ai connu ce forum par l'intermédiaire de Foetus.
Je travaille dans un centre de formation aux métiers de la forêts où j'enseigne le bûcheronnage et la sylviculture.
Je fais de la détection de loisir depuis 4 ans ( ACE 250 puis DEUS ) et j'ai déjà trouvé un certain nombre ( voire un nombre certain) de plombs de scellé lors de mes pérégrinations agricoles ou sylvestres.

J'espère m'instruire à la lecture de vos messages et identifications dans un domaine que je connais assez peu et pouvoir faire partager à la communauté des "plombophiles" ( quel est le terme exact ?) les plombs que j'ai déjà fortuité et ceux à venir via les BDD.

Désolé si mon message est triste mais je ne pratique pas encore les smileys ( ça viendra surement)

Au plaisir de vous lire et d'échanger Yves

2 Re: Bonsoir à tous le Ven 13 Mar - 18:44

Invité

Invité
Bienvenue sur le forum yves

3 Re: Bonsoir à tous le Ven 13 Mar - 19:52

Admin

Admin
Bienvenue parmis nous Yves. Si tu as des plombs a identifier tuuu peux poster les photo dans la rubrique "les identifications de vos plombs".
On classe l'etude des plombs dans la "sigillographie" bien que cela soit plus pour les sceaux.

study

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

4 Re: Bonsoir à tous le Ven 13 Mar - 20:42

Bienvenue sur le faux rhum

Les plombs des gares de l'est et du nord risquent de se compléter avec ta collection! Sans oublier les autres minoteries ou ciment

Bonne découverte de la BDD Wink

5 Re: Bonsoir à tous le Ven 13 Mar - 20:47

Admin

Admin
foetus a écrit:Bienvenue sur le faux rhum