border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle " Санкт-Петербургская Химическая лабораторiя".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Plomb de scelle bilingue (ruso-francais).

Avers : a l’interieur d’un cercle legende circulaire "LABORATOIRE ST PETERSBOURG" autour de "CHIMIQUE (qui coupe la legende circulaire) / DE".

Revers : a l’interieur d’un cercle, legende circulaire "Ст-ПЕТЕРБ. ЛАБОРАТОРIЯ" autour de "ХИМИЧЕСКАЯ " qui coupe la legende circulaire.

Plomb de scelle pour des produits chimique provenant des laboratoires chimiques de Saint Petersbourg (produits probablement destines au marche francais aux vues des legendes en francais). Au moment de la fondation de Saint-Pétersbourg en 1703, la science chimique était à ses débuts en Russie, et l'industrie chimique était un métier. La production chimique dans ses debuts etait mise au service de la pharmacie puis au fil du temps dans les domaines des savons, des bougies (a plus grande production chandelle dans l'état), l’extraction du goudron, l'huile de térébenthine, l'essence de térébenthine, la colophane utilisée pour la fabrication de médicaments, dans les grenats incendiaires, des noyaux de combustion, feux d'artifice , les poudres militaries, la production de vernis, de peintures, de cire d'étanchéité, un niveau inférieur de la colophane (garpius) - pour des mâts de navires de revêtement, la galvanoplatie (presentee par Jacobi a l’exposition universellee de Paris en 1867 et qui a recue la medaille d’or) etc… etc… pour plus de renseignements voir l’article suivant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum