border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scellés TARIN et Trinacria

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plomb de scellés TARIN et Trinacria le Dim 18 Fév - 9:23

cheers
Je vous présente ce plomb, trouvé dans 13
Beaucoup de personnes y on été confrontées, sans avoir de réponse
Le symbole de la triacria, nous a fait voyager, aux iles de Man, de la Scicile etc etc....La signature peu lisible, nous transportait à Turin, tout semblait nous emmener en Italie et pourtant.......ce plomb est bien Français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 amis de détection ont trouvé le même plomb, à deux endroits différents et à 5 ans d'intervalles. Et on peut en voir sur différents sites de détections, trouvés un peu partout en France
Tous forum confondus, nous avons cherchés tous azimuts afin de pouvoir l'identifier, sans rien de concluant
Au bout d'un certain nombre d'années, et tout à fait par hasard, j'ai enfin pu résoudre l'énigme

Voici ce que j'en dis sur un des forum que je fréquente Je vous fais un copié / collé

Je pense avoir percé le mystère des plombs avec une trinacria sur l'avers et une signature au revers

Tout à fait par hazard, en effectuant des recherches pour un bouton, je suis tombé sur une page publicitaire du 2 janvier 1876

Puis j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé cette boite avec un signature ressemblant à celle du plomb et une trinacria au visage central légèrement différent datée entre 1900 et 1920, d'ou peut être la différence entre les visages
Je poste un petit montage pour vous rendre compte des quelques similitudes

Et ce complémént pou confirmation que je n'avais pas vu, mais qu'un copain , lui a vu

Inscriptions sur le côté de la boîte en question:
''Toutes nos boîtes sont scellées d'un cachet en plomb représentant d'un côté notre marque de fabrique et de l'autre notre signature qu'il est essentiel d'exiger.''

Bonne journée
LG

Admin

Admin
Il est la :

cheers Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
cheers
Je cherchais sur le forum, s'il y était, et je ne le trouvais pas, Avais-je les bons mots cléf??
J'y ai apporté une petite rectification
Bonne journée LG

Admin

Admin
Avec "Tarin" cela marche, avec "trinacria" non, car la recherche ne te donne que les resultats sur les titres, si ton mot n'est pas dans le titre, il ne sera pas detecte.

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com
Admin a écrit:Avec "Tarin" cela marche, avec "trinacria" non, car la recherche ne te donne que les resultats sur les titres, si ton mot n'est pas dans le titre, il ne sera pas detecte.

Merci
Je n'avais pas utilisé le terme Tarin
@+

Bonjour,

C'est possible de rechercher quand le mot n'est pas le titre du sujet,
En cliquant sur "RECHERCHE" ensuite dans la fenêtre qui s'affiche, choisir "RECHERCHE AVANCEE"
Mettre le mot à rechercher, valider "MESSAGE" sur la lignes "AFFICHER LES RESULTATS SOUS FORME DE:" et valider "RECHERCHE GOOGLE"

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]