border=0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

roch

Invité
bonsoir à tous
tous nouveau sur votre site
je fais de la détec depuis quelque année maintenant
et jai un petit problème sur ce plomb
des chemin de fer du nord (LAON)
mais que veux dire le chiffre (6)
je viens demander de l'aide pour finir une identification
identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 <a href=identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 Img_8840" />identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 <a href=identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 Img_8839" />
et que veux dire la lettre (S)
identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 <a href=identification - Chemin de fer du Nord : Laon S 6 Img_8840" />
merci pour vos réponse

Admin

Admin
Admin
Bonjour,
Pour les plombs du chemin de fer du Nord (seule compagnie a utiliser des indenfiants lettres) les lettres designent les gares. Une gare, une lettre ou bi-chiffre (plus rarement 3 chiffres). Je pense que cela etait pour garantir la bonne lecture des plombs et une attribution certaine a une gare. Les legendes circulaires avec le nom  de la gare pouvaient etre effacee ou bien mal venues au sertissage du plomb. Tu as une liste de quelques gares identifiees, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le chiffre au centre du plomb, je n'ai pas d'explication certaine (il faudrait voir dans les archives de la compagnie si on peut trouver quelque chose). Il pourrait s'agir, pour moi, du numero de la pince a plomber qui a servie pour le sertissage du plomb (pour les plombs allemands on trouvait sur la languette de ceux-ci, un numero, qui correspondrait a un numero de poste de l'employe ayant serti le plomb (les numeros pourant etre superieurs a 50, il est evident que cela ne pouvait pas etre les numeros des pinces, ici sur le Chemin de fer du Nord. les numeros sont generalement infereurs a 10).

P.s. : ton compte est actif, n'oublies pas de faire une presentation toute simple dans cette rublique (avec ton prenom, si possible, c'est toujours plus sympa) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Invité

Invité
bonjour
je vais de ce pas renseigner le collègue pour la lettre

merci pour le renseignement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]