border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Plomb de scelle "WEBB & SONS WORDSLEY STOURBRIDGE".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Avers : a l'interieur d'un cercle , inscription circulaire "WEBB & SONS WORDSLEY STOURBRIDGE" autour de "THE / QUEEN'S / SEEDSMEN" au centre.WEBBS.

Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "REGISTERED TRADE MARK" autour d'un blason (armes) couronne ayant une fleur de lis dans une couronne a sa partie inferieur, un bouquet de fleurs au centre et dans la partie superieure une couronne portant un bandeau inscrit "WEBBS".

Plomb de scelle pour semences de la societe " WEBB & SONS" a WORDSLEY pres de STOURBRIDGE Angleterre.
Edward Webb and Sons, connus aussi comme Webbs, étaient des marchands de semences anglais (semenciers), l'entreprise remonte à 1850 quand Edward Webb a commencé ses activites dans Wordsley, près de Stourbridge. Dans les années 1890 Webb and Sons ont été nommés semenciers à la reine Victoria (d'ou le titre "THE QUEEN'S SEEDSMEN" du plomb) , et leur nom était devenu familier dans tout le Royaume-Uni.
Les engrais étant cruciaux pour l'industrie des pépinières, les Webb, en 1894, ont repris "Proctor et Ryland", un engrais d'os bien connu produit a Saltney près de Chester, et ils ont considérablement développé leurs activités.
Edward Webb and Sons ont reçu une médaille d'or au Salon de la Royal Horticultural Society Chelsea Flower en 1914.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale l'entreprise était le principal fournisseur de semences de gazon et d'engrais pour les aérodromes, à la fois dans le cadre du ministère de l'Air et des municipalités locales. Les semences utilisées à cette fin ont été choisis pour résister à la circulation des avions lourds. La firme Webb and Sons a également aidé au camouflage des pistes d'atterrissage.





Deuxieme version de plombs de scelle pour ce fabricant
:
Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "WEBB & SONS SALTNEY CHESTER" autour de "MANURE / MANFRS".

Revers : identique au plomb precedent.

Plomb de la fin du 19eme tout debut du 20eme siecle.






Troisieme version pour ce meme fabricant.

Plomb identique au 1er decrit mais a la place de "THE / QUEEN'S / SEEDSMEN" au centre de l’avers, nous avons ici "THE / KING’S ? SEEDSMEN ". Plomb datant d’apres le regne de la reine Victoria (Edouart VII) et donc posterieur au plomb decrit en premier (apres 1901).

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Admin

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum