border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle "Peruvian guano Co Limited - Agence de France".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription cirulaire "GOUVERNEMENT PERUVIEN" autour d'un blason reposant sur des palmes et qui est couronne de lauriers - sous le blason inscription "DEPOSE".

Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "* PERUVIAN GUANO Co LIMITED" autour de "AGENCE / DE / FRANCE".

Plomb de scelle pour du guano, de la societe "Peruvian guano Co limited" - Plomb de la fin du 19eme siecle.
Du début des années 1840 jusqu'aux années 1870 le Pérou a connu une période prolongée d'euphorie économique et spéculative connue comme l' "âge du Guano" . Il fut un temps où le Pérou etait connu de tous les agriculteurs en Europe et en Amérique du Nord comme le plus important producteur de guano, engrais naturel très apprécié. Tout au long du dix-neuvième siècle la Grande-Bretagne était le principal marché pour le guano. En 1869 Dreyfus Frères, une maison de commerce française, a exprimé son intérêt pour le commerce du guano. Le contrat a exigé beaucoup de capital et Dreyfus a mis en place un groupe, le Syndicat du Guano. Dreyfus Frères consolident la position du Syndicat en 1870 avec leur nomination en tant qu'agents financiers pour le gouvernement perusien en Europe. Vers 1875 un syndicat anglo-péruvienne, la société Peruvian Guano, pris le relais avec nouveau contrat (periode du plomb de scelle). L'âge du Guano pris fin avec la guerre du Pacifique.






Extraction du guano de nos jours au Perou.

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Admin

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum