border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pince a plomber "Veb Minol 74 - DDR 001".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin
Plomb obetnu avec les matrices de cette pince.
Avers : inscription centrale "veb / minol" entouree du chiffre "74" dispose a 12h, 3h, 6h et 9 heures.
Revers : inscription "* / cartouche marque "DDR"/ * / 001
Pince a sceller appartenant a la societe "veb minol".




La societe VEB Kombinat Minol, fut fondée le 1er Janvier 1956, elle etait le revendeur de la Republique democratique allemande pour l'essence et les lubrifiants appartenant à l'Etat.
Le nom de marketing MINOL de marketing a été inventé en 1949, lorsque la Deutsche Kraftstoff-und Mineralölzentrale (DKMZ) et la germano-russe Naphta-AG ont fondé la VEB Kraftstoff-Vertrieb. Les deux DHZ und VEB Kraftstoff-Vertrieb ont fondé la VEB MINOL le 1er Janvier 1956. Tous les produits de la VEB ont été commercialisés sous le nom Minol et quand le mur de Berlin est tombé, elle possedait une part de marché de 97 pour cent . Les couleurs de Minol étaient rouges pour la légende et jaune pour l'arrière-plan. La mascotte, Golden Oriole de Minol était largement connu en RDA. Au moment de l'effondrement de la RDA, il y avait environ 1300 stations-service Minol, y compris les petites stations. Le 8 Juin 1990, la VEB Minol est devenue une société anonyme sous le nom MINOL Mineralölhandel AG. Cette société avait trois sociétés filles qui vendent du carburant:
Minol Nordtank GmbH à Rostock
Minol Zentraltank GmbH à Potsdam
Minol Südtank GmbH à Chemnitz
Dans le cadre de la privatisation des entreprises est-allemand, MINOL AG et la raffinerie de pétrole Leuna ont été achetés par la compagnie pétrolière française Elf Aquitaine. (sources wikipedia)

Pince : dimensions 13 cm de long sur 5 cm de large - fabricant voir le logo sur photo et 11/8895 - Pince datant de l'epoque de la DDR - possible 1974 (74 pouvant avoir une autre signification :station. operateur, ou autres).








Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum