border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle "ТОВАРИЩЕСТВО Городищенской суконно-красильной фабрики - ЧЕТВЕРИКОВ Сергей Иванович - МОСКВА".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

avatar
Admin

Avers : a l'interieur d'un cercle, inscription circulaire "Т-во ГОР-й СУКОННОИЙ ЧЕТВЕРИКОВА" autour d'ue etoile centrale.

Revers : a l'interieur d'un cercle, inscription " barre decorative / МОСКВА / barre decorative".

Plomb de scelle textile, appartenant a la societe (Т-во : ТОВАРИЩЕСТВО) des draps du district de Gorodishchensky (ГОР-й СУКОННОИЙ : Городищенской суконноий) dont la fabrique appartenait a Chetverik Sergueï Ivanovitch (ЧЕТВЕРИКОВ Сергей Иванович ).

Celui est ne en 1855 et est decede en 1929 en Suisse. Citoyen honorifique hereditaire, c'est un industriel et homme politique. Il etait d'une vieille famille de marchands qui s'etaient installes a Moscou au 18eme siecle. Il etait proprietaire d'une usine brevete de teinture a Gorodyshchensk, fondee en 1831, dans la province de Moscou. En 1873, les frères Ivan et Simon ( Иван и Семен Четвериковы ) Chetverikova transforment l'entreprise en une société à responsabilité limitée. Au début du 20eme siècle, il y avait 840 travailleurs. La societe etait dirigée par les frères Serge et Dmitri Ivanovitch. En 1913, le capital etait de 1 million et le solde de 3 207 728 de roubles, les dividendes se montaient a 10%. En outre, après la mort de son cousin, le maire de Nikolai Alekseev, S.I. Chetverikov a pris son siège au conseil d'administration des partenariats Danilov Filature laine peignée (président) et "Vladimir Alexeyev" (depuis 1893). Il fut membre du département de la chambre de commerce de Moscou et du comite d'entreprise des manufactures de Moscou. Il était aussi l'un des dirigeants du Parti progressiste.

Notre plomb date de la periode apres 1873.




Voir le profil de l'utilisateur http://europlombs.forumpolish.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum