Avers : dans un cercle, inscription circulaire " КШОВСКIЙ . I * в. III (petit aigle imperial)" autour de "СТ. / ПАПЫ / С.П.".
Revers : dans un cercle, inscription circulaire "ФАБ.ТРИКОГАЖНЫХЪ *" autour de "ИЗД.".
Plomb de scelle pour textiles, ici des articles tricotes.
ФАБ.ТРИКОГАЖНЫХЪ : fabrique d'articles tricotes, ИЗД. (изделий) : produits.
КШОВСКIЙ . I * в. III : nr I a III de la rue Kotovsky, СТ. : station, ПАПЫ : du Pere, С.П. : Saint Petersbourg.
Plomb datable de la fin du 19eme siecle ou tout debut du 20eme.
A noter qu'il n'y a pas de nom sur ce plomb pour le proprietaire de la firme.
La rue Kotovsky de Saint Petersbourg s'appellait anciennement rue "Monetaire" du fait de la presence de l'Hotel des monnaies de cette ville. La station du "Pere" etait une station du reseau de tramway dont l'installation debuta des 1860 avec des vehicules tires par des cheveaux. En 1890 a l'apogee de la traction animale le reseau comptait 25 lignes (dont une exclusivement en 1864 destinee au transport des marchandises avec les faubourgs de la ville) pour un total de 100 km et transportait 2 millions de passagers par an. L'electrisation du reseau a debutee en 1902.
Revers : dans un cercle, inscription circulaire "ФАБ.ТРИКОГАЖНЫХЪ *" autour de "ИЗД.".
Plomb de scelle pour textiles, ici des articles tricotes.
ФАБ.ТРИКОГАЖНЫХЪ : fabrique d'articles tricotes, ИЗД. (изделий) : produits.
КШОВСКIЙ . I * в. III : nr I a III de la rue Kotovsky, СТ. : station, ПАПЫ : du Pere, С.П. : Saint Petersbourg.
Plomb datable de la fin du 19eme siecle ou tout debut du 20eme.
A noter qu'il n'y a pas de nom sur ce plomb pour le proprietaire de la firme.
La rue Kotovsky de Saint Petersbourg s'appellait anciennement rue "Monetaire" du fait de la presence de l'Hotel des monnaies de cette ville. La station du "Pere" etait une station du reseau de tramway dont l'installation debuta des 1860 avec des vehicules tires par des cheveaux. En 1890 a l'apogee de la traction animale le reseau comptait 25 lignes (dont une exclusivement en 1864 destinee au transport des marchandises avec les faubourgs de la ville) pour un total de 100 km et transportait 2 millions de passagers par an. L'electrisation du reseau a debutee en 1902.