001 – Plomb de scelle "ВАРШАВА ПРАГА - В.Т. Ж.Д."
Plomb de scelle a languette attenante.
Avers : sur le corps principal, inscription ". / ВАРШАВА / ПРАГА / В.Т. Ж.Д. ", sur la languette le chiffre "25".
Revers : sur le corps principal, dans trois case carrees, les chiffres "16" , "8" et "94". Sur la languette, le chiffre "25".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant a la ligne Varsovie / Terespol (Варшавско-Тереспольская железная дорога) pour la gare de depart de Varsovie Praga (ВАРШАВА ПРАГА). Le plomb a ete emis le 16 aout 1894. Cette ligne est la troisieme ligne a avoir ete construite dans le royaume de Pologne avec celle de Varsovie/Vienne et Varsovie/Saint Petersbourg. Elle a ete construite de 1866 a 1867 a l’initiative de l’entrepreneur et banquier Leopold Kronenberg. Elle a ete lancee le 27 septembre 1866, elle etait aussi reliee par des derivations a la ligne de Saint Petersbourg. La structure organisationnelle et l’administration a ete calquee sur le chemin de fer Varsovie/Vienne. Les employes etaient de nationalite polonaise. En 1874 une ligne reliant Terespol a Brest a ete construite. Toutes ces lignes etaient a ecartement large. En 1891, le chemin de fer Varsovie - Terespolska a été achetée par le gouvernement , qui a conduit à la russification intense à tous les niveaux de la société . En 1896, le chemin de fer Varsovie - Terespolska a fusionné avec les Chemins de fer de Nadwiślańska Vistule (Привислинская железная дорога).
Deux locomotives ayant ete en service sur cette cette ligne.
Plomb de scelle a languette attenante.
Avers : sur le corps principal, inscription ". / ВАРШАВА / ПРАГА / В.Т. Ж.Д. ", sur la languette le chiffre "25".
Revers : sur le corps principal, dans trois case carrees, les chiffres "16" , "8" et "94". Sur la languette, le chiffre "25".
Plomb de scelle ferroviaire appartenant a la ligne Varsovie / Terespol (Варшавско-Тереспольская железная дорога) pour la gare de depart de Varsovie Praga (ВАРШАВА ПРАГА). Le plomb a ete emis le 16 aout 1894. Cette ligne est la troisieme ligne a avoir ete construite dans le royaume de Pologne avec celle de Varsovie/Vienne et Varsovie/Saint Petersbourg. Elle a ete construite de 1866 a 1867 a l’initiative de l’entrepreneur et banquier Leopold Kronenberg. Elle a ete lancee le 27 septembre 1866, elle etait aussi reliee par des derivations a la ligne de Saint Petersbourg. La structure organisationnelle et l’administration a ete calquee sur le chemin de fer Varsovie/Vienne. Les employes etaient de nationalite polonaise. En 1874 une ligne reliant Terespol a Brest a ete construite. Toutes ces lignes etaient a ecartement large. En 1891, le chemin de fer Varsovie - Terespolska a été achetée par le gouvernement , qui a conduit à la russification intense à tous les niveaux de la société . En 1896, le chemin de fer Varsovie - Terespolska a fusionné avec les Chemins de fer de Nadwiślańska Vistule (Привислинская железная дорога).
Deux locomotives ayant ete en service sur cette cette ligne.