border=0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plomb de scelle "N.B. Kojetein".

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plomb de scelle "N.B. Kojetein". Empty Plomb de scelle "N.B. Kojetein". le Mer 9 Oct - 14:14

Admin

Admin
Admin
Plomb de scelle a languette,

Avers : sur le corps principalm inscription en semi-circulaire "KOJETEIN" au-dessus de "N.B.". Sur la languette le chiffre "18".

Revers : sur le corps principalm a l'interieur d'in disque creux, le chiffre "28" / "10". Sur la languette le chiffre "18".

Plomb de scelle ferroviaire portant l'abreviation "N.B." pour "Nordbahn" (ligne du Nord) qui a été construite et exploitée par la societe du Kaiser-Ferdinands-Nordbahn (KFNB) dans le cadre de la liaison Vienne-Cracovie à partir des années 1830 et a été le premier chemin de fer à vapeur de l'Empire d'Autriche. La ligne a été nationalisée en 1906. Le plomb pouvant dater posterieurement a cette date ou elle portera la mention "Nordbahn - N.B." Ici pour la gare de Kojetein qui se trouvait en Galicie autrichienne (de nos jours, ville de Kojetin en republique tcheque). En 1864, la voie ferrée reliant Prerau à Brno fut inaugurée et en 1895, la voie reliant Kojetein à la Moravie Ostrava suivit. En raison de la situation de trafic favorable, Kojetein s'est développée pour devenir la "Umschlagplatz" (place de transbordement) des produits agricoles de la Hanna. Le plomb date d'un 18 octobre de l'annee en cours (anterieur a 1919) et le chiffre 18 sur la languette indiquant le numero de poste de l'operateur ayant appose le plomb.

Plomb de scelle "N.B. Kojetein". P9190028
10168

https://europlombs.forumpolish.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum